Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photographie.

par N.Lepage 25 Novembre 2009, 07:04

La photographie est pour moi, à la fois un art et une science; l'écriture par la lumière. Sa pratique requiert un point de vue artistique et une technique, une façon de procéder. Je trouve l'argentique noble en comparaison avec les techniques numériques; l'impression du papier par la lumière et non pas par de l'encre. Le procédé argentique a, pour moi, plus de valeur que le numérique; étant donné que l'on n'est pas illimité dans le nombre de clichés qu'on peux prendre, chaque photographie argentique est plus réfléchie.
Aujourd'hui étant donné la facilité de stockage et de retouche des photos numériques, je mis suis  mis, gardant néanmoins mon agrandisseur à l'abri ne serai ce que pour le souvenir.

 
Mon projet pour 2010 serai d'exposer, de montrer mon travail autrement qu'au travers de blogs, ce que l'on perçoit sur un écran n'a évidemment rien à voir avec un tirage.
A ce propos, si vous avez des lieux d'exposition sympa que vous connaissez, merci de m'en faire part en commentaire.

Je compte sur
REM ("peinture en bretagne") pour m'en indiquer au moins un.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> Coucou, ta photo est superbe et si tu veux exposer sur le coin, je participe sur le week end de Pâques à une expo collective à MELGVEN par le biais d'une association, il y a peinture, photo,<br /> maquettes et autres créations, il y a pas mal de monde à passer. Au moment voulu si tu le veux je t'adresses le formulaire d'inscription. Voilà j'ai rempli mon contrat HIHIHI KENAVO<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page